Interdiction des lissages contenant de l’acide glyoxylique
Un avis conjoint des ministères du Commerce et du Développement des exportations, de la Santé, de l’Intérieur et des Finances, a été publié hier mardi dans le JORT, interdisant la fabrication, l’importation, le stockage ou la commercialisation de produits de lissage capillaire contenant de l’acide glyoxylique (acide glyoxylique).
Les ministères concernés ont décidé ce qui suit :
Il est interdit de fabriquer, importer, stocker, exposer à la vente, vendre ou distribuer, même gratuitement, des produits de lissage capillaire contenant de l’acide glyoxylique.
Les produits de lissage capillaire contenant de l’acide glyoxylique seront saisis et détruits aux frais du fournisseur, conformément aux dispositions de la loi n°117 de l’année 1992 du 7 décembre 1992 relative à la protection du consommateur.
Les produits non conformes aux dispositions du présent avis seront retirés de tous les circuits de distribution, les frais de retrait étant à la charge des fabricants, importateurs et distributeurs.
Ces derniers sont tenus de respecter les dispositions du présent avis. Tout contrevenant sera poursuivi et sanctionné conformément à la législation et à la réglementation en vigueur.
Le présent avis prend effet à compter de sa publication au Journal officiel de la République tunisienne.
Avec TAP